Restauration de meubles anciens et d'antiquités:

La restauration de meubles en bois constitue non seulement un loisir mais elle vous permettra de changer l’apparence de vos meubles selon votre style de décoration.
Le restaurateur de mobiler doit avant tout se conformer à de strictes règles en matières de conservation, et de remise en état du meuble qui lui a été confié.
Il existe plus d’un procédé pour effectuer la restauration de meubles en bois : le décapage, le cérusage, ou la teinture n’en sont que quelques exemples.

Le collage est une étape essentielle de la fabrication d'un meuble, dans la mesure où son fonctionnement et sa durabilité reposent sur la bonne exécution de cette opération. Les assemblages qui sont bien exécutés, dont les deux éléments en contact sont correctement enduits de colle convenablement préparée et appliquée et qui ont été serrés adéquatement, sont aussi résistants, sinon plus, que le bois lui-même.

Voir aussi nos réalisations sur la page Réalisations de notre site.

Des chaises avant la restauration

Après le dégarnissage, un ponçage et décapage complet a été effectué et les chaises ont été complètement démontés pour ensuit renforcer la boiserie de chaises.

Des chaises après la restauration

Les chaises ont été collées et serré avec de serre-joints pendent 24h, un nouveau cirage a été appliqué sur la boiserie. L'assise a été rembourrée et recouverte en cuir avec une finition cloutée.

Voir plus sur notre page

Réalisations